Retour sur les jeudi du coworking

A Toulouse, nous avons testé les jeudi du coworking. Après trois mois de mise en place, nous sommes fin prêts à vous partager notre expérience. Vous saurez tout, des prémices du projet, des avis des utilisateurs, en passant par les synergies qui ont émergé des interactions entre les résidents.

Espace de coworking

Un constat sans appel !

Les jeudi du coworking sont nés d’un constat sans équivoque : le télétravail fait désormais partie intégrante de nos vies quotidiennes. Or, cette observation appelle aussitôt la question suivante : sommes-nous préparé à cette façon de travailler ?

En tant que professionnel du secteur, nous avons souhaité vous accompagner dans la découverte de cette nouvelle manière de travailler. Vous guider dans la manière d’utiliser les différents espaces en fonction de vos besoins. Mais aussi de vous donner l’occasion de vous familiariser avec les nouveaux pourtours de vos vies professionnelles et personnelles.

C’est ainsi que nous avons organisé les jeudi du coworking. Le principe ? Une journée de coworking par semaine gratuite, dédiée à tous les curieux, entrepreneurs, salariés, indépendants, qui souhaitent découvrir et profiter des avantages du télétravail dans un espace de travail collaboratif.

Des retours unanimes

Cela fait maintenant trois mois que les jeudi du coworking ont vu le jour sur notre site de Toulouse et les retours que nous avons eu de nos clients sont unanimement positifs.

Les participants de ces jeudi sont tous venus plusieurs fois, pour la majorité c’était la première fois qu’ils tentaient l’expérience du coworking en tant qu’utilisateurs. Ce qu’ils en retiennent c’est avant tout la découverte du fonctionnement d’un espace de coworking et de son utilisation. Ils ont notamment remarqué l’impact d’un tel environnement sur leur productivité. Mais également, la dimension sociale de cette façon de travailler, qui rend possible les échanges, l’entraide, et les nombreux moments conviviaux.

De notre côté, cela nous a permis de faire évoluer nos offres de coworking pour proposer des prestations qui soient encore plus proches des besoins des clients. Nous avons par exemple mis à disposition des doubles écrans, travailler sur la clarté de notre signalétique, développer une nouvelle formule, …

Depuis, les coworkers du jeudi sont revenus et entretiennent des relations amicales et professionnelles avec les résidents qui étaient déjà présent. Aujourd’hui c’est une communauté hétéroclite et complémentaire qui se côtoie quotidiennement autour des événements qui rythment la vie du site.

 

Vous souhaitez-vous aussi venir expérimenter les jeudi du coworking sur un de nos sites ?