Les projets qui ont brillé au Startup Weekend

Le Startup Weekend arrive bientôt et pour se faire, nous trouvions judicieux de vous en dire plus sur les projets récompensés qui ont grandi et qui se sont développés.

Le but du Startup Weekend mais également celui de Bureaux And Co, c’est de mettre à profit des projets porteurs et permettre à des entrepreneurs de voir leurs rêves se concrétiser tout en contribuant à l’économie locale.
Les jeunes entrepreneurs ont aujourd’hui beaucoup d’idées mais ils peuvent s’avérer plus portés à l’aversion du risque, ce qui peut être un frein pour leur avancée. L’objectif s’annonce simple : donner de la confiance aux entrepreneurs.

C’est le cas de plusieurs startups qui ont su porter leurs projets sur du concret, donc une présentation de ces startups est de mise.
« Les grandes choses ont de petits commencements » – Prometheus 😉

Commençons par les plus anciens :

MaSmartHome, l’outil AMO Smart

MaSmartHome lauréate
Le premier projet a été présenté lors du Startup Weekend Montpellier de 2013. MaSmartHome fut porté par Angelot Blot et Jérôme Barthès qui proposent un outil « AMO Smart ». Quezako ? C’est un outil d’Aide à la Maîtrise d’Ouvrage pour… le logement connecté ! MaSmartHome est aujourd’hui un spécialiste dans la Maison Connectée et le Logement Intelligent. Il aide les particuliers ou même les professionnels à mieux appréhender leur habitat connecté au quotidien. Par ailleurs, ils sont devenus coachs lors de la SWMTP en 2017.

Budd’it, l’expérience client

Budd'it projet lauréat de 2016 Startup weekend
Le deuxième projet est le lauréat de 2016 : Budd’it, porté par Mathilde Perraud. C’est une application innovante centrée sur l’expérience client. Elle donne l’opportunité aux consommateurs appelés les « Buddies » de décrire leurs expériences au sein des magasins et d’être rémunérés pour leurs avis ! C’est un concept qui a pour but de révolutionner l’expérience client.

Waapi, l’outil pensé pour le tourisme

Waapi projet lauréat de 2017 Startup weekend
Dans le même esprit que Budd’it, c’est le troisième projet à être primé en 2017 : Waapi, porté par Toinon Georget. Waapi est une application gratuite appelée communément « Le Facebook de l’hébergement touristique ». Elle permet aux clients d’être directement en relation avec les hébergements (camping, résidence, hôtels…), d’avoir un réseau social interne et d’organiser eux-mêmes leurs activités durant leurs séjours (loisirs, lieux touristiques…). C’est une application qui a été pensée pour les acteurs du tourisme, leur permettant de satisfaire au mieux leurs clients.

Jymiz, plateforme sportive

Jymiz projet lauréat de 2017 Startup weekend
Porté par Hugo Blum et Jonathan Attal, Jymiz est le quatrième projet récompensé en 2017. Première plateforme de récompenses sportives proposant des cours collectifs encadrés et en extérieur, Jymiz propose des cours collectifs en illimité. D’ailleurs, chaque mardis et chaque jeudis vous avez la possibilité de suivre un cours de yoga au sein de l’espace Port Marianne organisé par Jymiz.

Eat’Life, Matchers et Floratlas

Les projets lauréats de 2018
Pour finir, focus sur les trois derniers projets qui sont en cours de lancement : Matchers, Eat’Life, Floratlas.
Matchers connectera les cadres experts ultra-qualifiés afin de conseiller les TPE-PME.
Eat’Life est un projet porté par Amandine Raynaud. Il consiste en une liste de course sur mesure pour aider les clients à manger plus sain.
Enfin, le dernier projet est Floratlas, porté par Emmanuel-Jean Sevier qui aide les consommateurs à réaliser le jardin de leurs envies.

Le Startup Weekend est un événement plus que local, il est aussi mondial. Apportant enrichissement, pédagogie et aventure humaine, il y a un seul objectif : développer un projet de startup. Les réservations sont encore en ligne : ici.