Vous lancez votre activité, pensez à la domiciliation !

Qu’est-ce qu’est la domiciliation ?

La domiciliation permet à une entreprise d’obtenir un siège social ou une adresse postale afin d’acquérir une immatriculation au registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et de la Chambre des Métiers.  L’entreprise acquiert une domiciliation suite à une signature de contrat.

La domiciliation inclut : la réception du courrier et des colis de l’entreprise, la réexpédition de ces derniers sur une adresse choisie et selon les consignes données par l’entreprise.

Domiciliation, réception du courrier

6 avantages de la domiciliation :

Avoir plus de crédibilité et de validité :

La domiciliation vous apporte une structure juridique, une adresse postale ou un siège social ce qui rend possible l’acquisition d’une immatriculation, et donc l’apport d’une crédibilité et d’une validité aux yeux des institutions et des clients.

Réduire les coûts et économiser sur ses impôts :

Pour un entrepreneur se domicilier dans un espace de coworking, permet de restreindre ses coûts car en effet dans un premier temps vous n’aurez pas besoin de louer un espace de travail. Idéal pour démarrer une activité sans risque et en toute liberté.
Cette solution peut aussi générer une réduction d’impôts selon la ville, l’arrondissement… pour plus d’infos consulter le site du SIG.
En effet dans certaines zone dites Franches, les taxes sont réduites. La domiciliation garantie également la protection de la vie privée du dirigeant auprès du Registre du Commerce et des Sociétés.

Valoriser l’image de l’entreprise :

Selon l’adresse choisie, elle vous offre un plus grand rayonnement et une meilleure attractivité auprès de vos clients.
L’emplacement de nos établissements à Montpellier permet d’obtenir une adresse stratégique : Millénaire (centre d’activités), Centre-ville (proximité avec la gare Saint-Roch et des arrêts de tram), Port Marianne (Nouvelle zone d’activité) et Parc 2000 (centre d’activité).

Apport de services et de prestations complémentaires :

En effet disposer d’une domiciliation dans un espace de coworking apporte des services et des prestations à la carte , comme la location de bureaux ou de salles de réunion à la demi-journée, journée, semaine, mois ou année.
L’entreprise pourra utiliser l’adresse sur ses cartes de visites, les en-têtes de lettres et les documents commerciaux.

Se créer un réseau :

La domiciliation dans des bureaux partagés (coworking) permet d’étoffer son réseau, de connaître des entreprises émergentes, de discuter, d’être conseillé par les entreprises présentes. Elles s’enrichissent mutuellement cela permet également de rompre l’isolement pour rentrer dans une communauté et découvrir une nouvelle forme de travail, de partager, et d’intéragir. Ce partage est synonyme de développement et de succès.

Domiciliation, L'élargissement du réseau professionnel

Avoir plus de flexibilité :

Aucun engagement de durée ne vous ai demandé, la domiciliation procure aux entrepreneurs une certaine flexibilité. Si votre choix s’oriente vers la domiciliation dans un espace de coworking, vous aurez la possibilité de profiter des services tel que la location de salles de réunion ou de bureaux ponctuels.

*(La Société Bureaux and Co agréée par la Préfecture de l’Hérault Décret n° 84-406 du 30 mai 1984, Article 26-1 modifié par le Décret n° 85-1280 du 5 décembre 1985).

Vous l’aurez compris la domiciliation apporte plusieurs avantages pour les entreprises, les entrepreneurs… Se domicilier à Bureaux&Co permet de choisir son lieu de domiciliation (4 centres : Millénaire (centre d’activités), Centre-ville (proximité avec gare de Montpellier et d’arrêt de tram), Port Marianne (nouvelle zone d’activité) et Parc 2000 (centre d’activité).