Bureaux & Co inaugure son premier salon de coiffure à Lattes

La période de confinement aura été propice au développement stratégique pour Bureaux & Co qui opte pour une stratégie servicielle. Dans l’optique d’apporter toujours plus de valeur à nos clients, nous avons choisi de développer les services accessibles sur nos espaces. Notre ambition est de faciliter la vie des entreprises en leur apportant des services adaptés à leur besoins.

Rencontre avec Emmy, responsable de “L’atelier d’Emmy” un salon de coiffure nouvelle génération, installé depuis le 20 juin à Bureaux & Co Lattes.

Bureaux & Co : Qui es-tu ? Quel est ton parcours ? 

Emmy : Je crois que ce qui me définit le mieux est ma passion pour la coiffure que j’ai depuis mon plus jeune âge. Je me suis donc très vite orientée vers ce métier, que j’exerce maintenant depuis dix ans. J’ai été formée dans le salon Jean Vallon à Odysseum (à Montpellier), ensuite j’ai travaillé dans d’autres salons, et puis il y a un an j’ai décidé de me mettre à mon compte.

 

Bureaux & Co : Quelle est la genèse du projet ? 

Emmy : J’ai rencontré Nordine El Ouachmi (fondateur de Bureaux & Co) alors qu’il fréquentait le salon de coiffure dans lequel j’exerçais. Il a accompagné mes différentes évolutions professionnelles jusqu’au lancement de ma propre entreprise. 

Un jour, il m’a parlé du site de Lattes et de son envie de proposer plus de services aux personnes qui fréquentent l’espace. Cette idée a fait son chemin, et c’est comme cela qu’est né le projet d’installer mon salon de coiffure dans cet espace. Nous avons fait en sorte de conjuguer au mieux l’identité de Bureaux & Co et la mienne pour créer un espace unique en son genre.

 

Bureaux & Co : Qu’est-ce-qui fait de l’atelier d’Emmy un endroit unique ? 

Emmy : Je dirais que c’est le lieu ! C’est atypique d’installer un salon de coiffure dans un espace de travail partagé. Nous l’avons entièrement pensé pour offrir la meilleure expérience aux clients. Ainsi, ils peuvent profiter d’un moment de détente loin du tumulte de leur journée. La décoration aide beaucoup à créer ce sentiment de bien-être. 

Au delà de cet aspect, il y a ma pratique de la coiffure que je jugerais plutôt de créative. Je pratique bien évidemment toutes les prestations que vous pouvez retrouver ailleurs, mais mon domaine de prédilection est la couleur. Je prends le temps de vous écouter, de vous guider pour vous mettre en valeur. J’adore travailler les couleurs, et permettre à mes clients d’obtenir la transformation capillaire dont ils rêvaient.

 

Bureaux & Co : Quel est l’intérêt d’avoir un salon de coiffure sur son espace de travail ? 

Emmy : L’avantage principal pour les clients qui travaillent chez Bureaux & Co est de pouvoir gagner du temps sur leur emploi du temps. Ils peuvent prendre un moment pour se faire coiffer et retourner travailler rapidement. Voilà de quoi allier l’utile à l’agréable !

Pour les autres clients, il y a d’autres bénéfices non négligeables, comme le fait que ce soit accessible facilement, que l’on puisse se garer, qu’il y ait le wifi, que les fauteuils soient massants, …

Plus généralement cela éveille la curiosité qu’un salon de coiffure soit installé dans un espace de travail, c’est atypique, ça correspond bien à mon univers et à ce que je veux véhiculer.

 

Bureaux & Co : Quelles prestations proposes-tu ? 

Emmy : Toutes les prestations classiques de salons, c’est à dire les coupes homme/femme/enfant, les coiffages (wavy, brushing, boucles, …), et tous les services de coloration.

En parallèle, je réfléchis déjà à inclure un service de barbier, ce qui permettrait d’avoir des gammes complètes pour les hommes et pour les femmes.

Peut-être aurez-vous l’occasion de retrouver Emmy sur notre site de Lattes.

 

Et on ne s’arrête pas en si bon chemin ! Sur notre prochaine ouverture d’espace (prévue en octobre) vous pourrez retrouver un restaurant, une salle de sport, et même une crèche. Quand on vous dit qu’il fait bon travailler chez Bureaux & Co.