Réinventez vos horizons professionnels !

Alors que nous avons été poussés dans nos retranchements et confrontés à nos limites, il est désormais temps de se projeter vers l’avenir. Mais alors comment intégrer les réflexions suscitées lors de ces semaines de confinement et bénéficier des nouvelles dynamiques ?

Un homme devant ses projets

Voici des pistes de réflexion indispensables à mener pour relancer vos activités professionnelles. Il est tout de même important de vous préciser que la réussite de ces mesures dépend de l’engagement de la direction à les intégrer au développement de l’entreprise.

Proposez des services inédits 🎁

Constat : L’ensemble de la société a été impactée par cette crise, et vos clients ne font pas exception. Ils ont dû faire preuve de créativité pour trouver des solutions qui satisfassent à la fois les mesures sanitaires et leurs clients. Ils ont parfois eu à composer avec leurs fournisseurs ou même assumer des difficultés financières.

Solution : Rapprochez vous d’eux et soyez à leur écoute ! Voyez comment vous pouvez leur apporter de la valeur en vous appuyant sur vos compétences et votre cœur de métier. Élargissez votre cadre, laissez-vous surprendre par les retours qu’ils vous feront. En somme, au lieu de penser en termes d’offres que vous proposez, demandez-vous à quel(s) besoin(s) vous pourriez répondre ?

Misez sur une approche numérique 📧

Constat : A l’occasion de ces semaines de confinement, le travail à distance a largement été éprouvé, et avec lui c’est toute l’approche numérique qui a démontré ses bienfaits. C’est toute une manière de travailler qui s’est réinventée et qui présente de nombreux avantages, notamment en termes de flexibilité et de réactivité.

Solution : Pensez à faciliter ce mode de connexion, à la fois pour vos collaborateurs mais aussi pour vos clients. Vous allez pouvoir conserver ces nouvelles dispositions que ce soit pour communiquer en interne ou bien commercialiser vos offres en externe. Accordez-vous un moment pour actualiser votre stratégie de communication en fonction des nouvelles habitudes de vos cibles. Assurez-vous aussi que tous vos salariés sont à l’aise avec les outils numériques et que le lien social est maintenu avec chacun d’entre eux.

Peaufinez votre politique RSE 🌱

Constat : Cette période a défié les démarches sociétales des entreprise et éprouvé leur solidité. Elle a révélé au grand jour les déficits des bases sur lesquelles reposaient certaines sociétés. Cependant, elle a aussi dévoilé les belles pratiques de quelques organisations, et leur capacité à faire face à cette crise grâce à leur politique RSE.

Solution : Approfondissez votre politique RSE, elle permet de créer une vraie communauté autour de votre entreprise et de mieux anticiper les risques. Parmi les nombreuses actions que vous pouvez menez, vous pouvez par exemple opter pour des fournisseurs locaux, co-construire votre politique RSE avec vos collaborateurs, intégrer vos clients à vos réflexions de commercialisation, ou encore repenser vos méthodes de livraisons, …

Rester informé de l’actualité Bureaux And Co en vous inscrivant à la newsletter :