La Serre, Bureaux and Co

Bureaux & Co et le Groupe Idec s’associent pour le développement d’espaces de travail collaboratifs

BUREAUX & CO, société spécialisée dans le développement d’espaces de travail collaboratifs et attractifs et le GROUPE IDEC, acteur majeur de l’immobilier en France et à l’international, s’associent pour répondre aux nouvelles exigences du monde du travail d’aujourd’hui et de demain.


Un marché en pleine mutation

Dans un monde numérique où le télétravail s’impose, les entreprises se voient dans l’obligation de faire évoluer leurs besoins en immobilier et en bureaux. À la recherche de flexibilité, elles sont aussi nombreuses à souhaiter réduire leurs surfaces. Aussi, si jusqu’alors les start-upers, consultants et indépendants représentaient la majeure partie des utilisateurs des espaces de travail partagés et collaboratifs, aujourd’hui de plus en plus de grandes entreprises proposent à leurs salariés d’y travailler. C’est dans ce contexte et pour répondre à ces enjeux, que Bureaux & Co et le Groupe Idec officialisent leur collaboration. « Respect de l’environnement, évolution des habitudes de travail, besoin de créer des lieux de rencontre, d’échange et de partage, tous ces leviers sont au cœur des réflexions de nos équipes qui les intègrent dès la genèse des projets sur lesquels ils interviennent », explique Patrice LAFARGUE, Fondateur et Directeur du Groupe Idec.

Un concept unique et innovant

Les projets immobiliers reposeront sur un concept unique et innovant ; un concept déjà éprouvé par Bureaux & Co à travers ses 12 espaces d’ores et déjà déployés au niveau national. Aussi, plus que de simples lieux de travail collaboratifs, les espaces seront aussi conçus comme de véritables lieux de vie. Parallèlement à l’offre de bureaux privatifs, d’espaces de coworking et de salles de réunion, les résidents et locataires auront la possibilité de jouir de services annexes tels que des offres de restauration, crèche, salle de sport, coiffeur, conciergerie, etc. « Nous avons un véritable savoir-faire et un maillage de partenaires compétents pour proposer des services de qualité reconnus par nos résidents. Nous avons développé l’application Coworkiz afin de digitaliser la gestion des espaces de travail. L’objectif est de faciliter le quotidien des utilisateurs, réservation d’espaces et services, leur permettant de se consacrer pleinement à leur activité et à leur bien-être » explique, Nordine EL OUACHMI, Fondateur et CEO de Bureaux & Co.
De par cette grande diversité de services, la gestion ainsi que l’animation qui y sont faites, les espaces se retrouvent être de véritables lieux d’échanges et de rencontres où se créent des synergies.

Espace Bellegarde, Bureaux & Co

Des savoir-faire complémentaires

En mêlant leurs savoir-faire et en s’appuyant sur l’expertise de Groupe Idec Invest, Bureaux & Co et le Groupe Idec possèdent toutes les compétences pour réinventer ensemble les espaces de travail d’aujourd’hui et de demain. « Notre connaissance sur ce marché et la maîtrise des enjeux de nos résidents nous permettent de cibler des projets adaptés à leurs attentes. Avec 12 espaces déjà lancés dans une dizaine de villes françaises, Bureaux & Co exploite plus de 16 500 m2 d’espaces collaboratifs avec une vision précise des localisations à retenir et des services à proposer », commente Nordine EL OUACHMI.

De son côté, le Groupe Idec, en intervenant sur tous les métiers de l’immobilier, accompagne ses clients, collectivités, entreprises et particuliers dans la réalisation de l’ensemble de leurs projets. « En partant de fonciers à fort potentiel, nous imaginons, aménageons, développons, finançons, concevons et construisons tous types de projets d’immobilier d’entreprise, résidentiel ou commercial tout en intégrant une dimension énergétique et environnementale », détaille Patrice LAFARGUE.

Des projets en cours et à venir

Si la collaboration entre les deux associés s’est officialisée au courant du mois de mars, leurs équipes travaillent de concert depuis bientôt un an, en vue d’ouvertures prochaines d’espaces de travail collaboratifs.
Ainsi, une première opération verra le jour à Saint-Herblain (44) avec une surface de 3 300 m2 dès le mois de juin 2021. D’autres suivrons dans les prochains mois, notamment à Cesson-Sévigné (35), Montpellier (34), Deauville (14), et Valenton (94). Au global, l’ensemble de ces projets représentent à ce jour une surface totale de 18 000 m2.

Bureaux&Co, Saint Herblain

Découvrez nos espaces