5 raisons de choisir Port Marianne pour le bonheur de vos employés !

Si vous vivez à Montpellier, vous avez forcément entendu parler de Port Marianne. Ce nouveau quartier à l’architecture moderne, bordant les Rives du Lez, situé au sud-est de la ville, est en pleine expansion. À l’origine surtout résidentiel, le dynamisme et la localisation de Port Marianne en font aujourd’hui un lieu attrayant pour les entreprises.

Entrepreneurs, chefs d’entreprise, chiefs happiness officer… voici 5 bonnes raisons de choisir Port Marianne :

1/ Bénéficier d’un cadre de travail idyllique 

Entre ville et nature, le quartier de Port Marianne associe une architecture audacieuse et écologique à de grands espaces verts.

Les terrasses qui bordent le bassin Jacques Coeur, la longue promenade longeant le Lez, les petits chemins du jardin de la Lironde et la beauté du parc Georges Charpak ont déjà séduit les Montpelliérains.

Quartier moderne et dynamique, Port Marianne ne cesse de se développer et apporte aujourd’hui un nouvel élan à la ville de Montpellier.

2/ Être au coeur de la vie montpelliéraine

Proche de la sortie d’autoroute Montpellier-Est et de la zone d’activité du Millénaire, Port Marianne est facilement accessible en voiture et en train.

Relié au centre-ville et autres quartiers de Montpellier par le tramway (ligne 1,3 et 4) et le bus, vous pouvez également y accéder à vélo (deux stations Vélomagg sont situées à proximité).

Accueillant depuis peu la nouvelle mairie, proche de la faculté d’économie et de plusieurs instituts spécialisés, regroupant de nombreux commerces, Port Marianne conquiert aujourd’hui de plus en plus d’entreprises innovantes comme Kaliop ou Zendesk.

3/ Profitez des pauses « dej’» en terrasse ou d’un afterwork avec vue sur le bassin Jacques Coeur 

Fan de sushis (Jap’Asian), amateur de cuisine fine (La Factory, L’Alter ego) ou en recherche d’un repas sain et rapide (Dubble Food), il y en a pour tous les goûts. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, laissez-vous tenter par le Marché du Lez et ses nombreux restaurants et foodtrucks : ambiance guinguette et conviviale, l’occasion d’un break vraiment dépaysant au bord des rives du Lez.

Plutôt afterwork ? Entre les sessions sport live du Box’In, les soirées dégustation de vin et tapas du Trinque Fougasse, le terrain de pétanque du Jardin du lez ou la paisible terrasse du Comptoir vous trouverez forcément ce que vous cherchez. Des lieux pour se détendre après une longue journée et faire connaissance avec ses collègues dans une ambiance moins formelle 😉

4/ Sportif(ve) vous serez comblé(é) 

Le parcours des rives du Lez, très apprécié par les sportifs montpelliérains vous emmène directement à Port Arianne voire même, pour les plus motivés, jusqu’aux plages de Palavas.

Fan de sport en extérieur mais besoin d’un peu de motivation ? Jetez un oeil sur le site internet de Jymiz. Cours de gym et séance de cross training organisés dans le quartier de Port Marianne à 3 euros par personne avec un coach certifié.

Et pour ceux et celles qui préfèrent la salle de sport, Le Nuage propose des cours collectifs en petit comité, une piscine avec cours d’aquagym, et des appareils de musculation dans un espace épuré et branché.

5/ Parce que ça bouge ! 

Fan de sport ? Sur les rives du Lez, le FISE (festival international des sports extrêmes) réunit chaque année plus de 500 000 visiteurs sur 5 jours au mois de mai. Une ambiance incroyable pour un événement qui bénéficie aujourd’hui d’une ampleur internationale.

Passionné de musique ? En juillet, le parvis de l’Hôtel de Ville fait office de piste de danse pour le festival de musiques électroniques Tohu Bohu organisé par Radio Nova.

Amateur d’art ? Le Marché du Lez organise tout au long de l’année festivals et marchés de créateurs.

Intéressé par des événements professionnels ? Conférences sur le digital, ateliers storytelling, initiation au yoga ou à la sophrologie… : c’est dans le nouveau centre Bureaux&co de l’Arche Jacques Coeur que ça se passe 😉

Pour organiser une visite de notre nouvel espace de coworking situé à Port Marianne c’est par ici

Plus d’informations sur les lieux, entreprises, événements cités dans cet article :

KaliopZendeskJap’AsianLa FactoryL’Alter egoDubble Food ,Marché du LezBox’InTrinque FougasseJardin du lez,  Comptoir, JymizLe NuageFISETohu Bohu